Afrique Ligue des champions (J1): Salah, Boateng et Muntari volent la vedette à Eto’o, Aubameyang et co

Comment se sont comportés les internationaux africains lors de la deuxième soirée de Ligue des champions disputée mercredi (lire le résumé de la première soirée)? Voici notre récapitulatif.

msalahOn attendait de voir Samuel Eto’o briller avec Chelsea pour son retour dans la plus prestigieuse des compétitions. Mais c’est un jeune Egyptien déjà très convoité sur le vieux continent qui a confirmé tout son talent. Pourtant, le Camerounais figurait bien dans le onze de départ des Blues. Apparu à cours de forme, Eto’o n’a véritablement pas pesé sur la défense des Suisses. Même le Sénégalais Demba Ba entré en jeu en seconde période n’y a rien changé. Par contre, Mohammed Salah, à l’image de sa formation, sans complexe a causé bien de soucis à Ashley Cole sur le côté avant d’inscrire son nom au marquoir. Score final 1 pour Chelsea 2 pour le FC Bâle qui comptait également dans ses rangs l’Ivoirien Giovanni Sio.

Boateng  revit à Schalke 04 !

Le Milan AC pourtant privé de 9 joueurs cadres de son effectif n’a pas manqué son entame en Ligue des champions. Sous l’impulsion de son ghanéen Sulley Muntari buteur, les Rossoneri se sont imposés 2-0 devant le Celtic. Le Guinéen Kevin Constant a tenu sa place dans les rangs italiens. En face, le Nigérian Efe Ambrose était dépassé par les événements.

Alexandre Song a également savouré le belle victoire 4-0 de Barcelone sur l’Ajax. mais c’est depuis le banc de touche que le Camerounais a suivi l’intégralité de la rencontre. Notamment le festival de Lionel Messi.

Voici comment un transfert vers vos sources peut changer la carrière. Kevin Prince Boateng s’éclate depuis qu’il a rejoint Schalke 04. Premier match, première titularisation, deuxième match, premier but en championnat, puis vint la Ligue des champions. Une compétition pour la quelle il a qualifié le Milan AC avant de filer à Gelsenkirchen. Le Ghanéen a de nouveau marqué lors de la victoire 3-0 des Allemands sur Bucarest.1208641_10151711048284037_45427410_n

Le déception d’Aubameyang !

Pour un début, il avait rêvé mieux. Pierre-Emérick Aubameyang a quitté le stade de Naples avec un goût d’inachevé mercredi. Déjà remplaçant au coup d’envoi, le Gabonais a vu sa formation de Dortmund malmenée et réduite à 10 avant la mi-temps. Malgré son entrée à la pause, il n’a pas pu apporter son aide. Défaite 1-2.

Ils étaient au moins 3 internationaux africains au coup d’envoi à l’OM de cette rencontre contre arsenal. malgré toute leur envie, Alaixys Romao, Andre Ayew et Nicolas Nkoulou n’ont pu empêcher la défaite 1-2 face aux Gunners. Il a fallu l’entrée en jeu de Jordan Ayew pour sauver l’honneur. Le Tunisien Saber Khalifa a également joué ses premières minutes en C1.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com