Afrique Cameroun: Cosmos en Division d’élite, Aigle en D2

FecafootCosmos de Bafia, club de D2 camerounaise, a décroché le ticket pour la première division lors de la 26ème et dernière journée du championnat de D2 (Elite two). Par contre, Aigle royal de la Menoua a rejoint Tiko United et Achille de Sa’a en D2 régionale.

Au cours de cette dernière journée, les enjeux se sont plus focalisés sur deux fauteuils. Dans le haut du tableau, c’est le match décisif entre National Polytechnique local et Cosmos de Bafia qui devait dévoiler le troisième et dernier club qui passera en Elite one (D1) pour le compte de la saison prochaine. Les deux formations se sont finalement séparées sur un score nul 1-1. Résultat suffisant pour que Cosmos monte. Ce club rejoint deux autres qui se sont déjà qualifiés pour l’Elite : Ums de Loum et Scorpion de Bé. Par leur qualification, Cosmos et Ums ont réussi l’exploit de passer en l’espace de trois saisons de la D3 départementale à l’élite one nationale.

Le second suspens de la journée concernait le club qui serait le dernier à être relégué en D2 régionale. Si Tiko United et Achille de Sa’a ont vu leur sort scellé avant la dernière journée, il fallait attendre la rencontre entre AS Matelots de Douala et Aigle royal de la Menoua pour voir celui qui va les suivre. Le match a été sanctionné par un score de zéro but partout. Un score malheureusement fatal pour Aigle qui rejoint la division inférieure.

Résultats complets de la 26ème journée :

Botafogo de Douala 1-2 Apejes de Mfou

Ums de Loum 4-2 Achille FC

Tiko United 0-3 Feutcheu de Bandjoun

AS Matelots de Douala 0-0 Aigle royal de la Menoua

National de Bamenda 1-1 Cosmos de Bafia

Dragon de Yaoundé 4-1 Université de Ngaoundéré

Scorpion de Bé 4-1 Sahel de Maroua

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com