Antilles Basket-Mondial 2014 : Parker fait durer le suspense

tony parker_mvp-euro2013Sacré champion d’Europe 2013 avec l’équipe de France de basket en Slovénie, Tony Parker a-t-il un autre challenge à relever avec les Bleus ? « Après toute cette dynamique, tu as envie de continuer », répond le MVP de l’Eurobasket-2013.

Alors Vincent Collet, prolongé à la tête des champions d’Europe, pourra compter sur son meneur pour défier les 23 autres sélections qui seront au championnat du monde Espagne-2014. «S’il y a un été où je dois me reposer, c’est celui-là », poursuit le deuxième meilleur marqueur de l’histoire du championnat d’Europe. Et pour cause « Il n’y a pas d’enjeux. Ce n’est pas ça qui va nous qualifier pour les JO. Les Jeux, c’est l’équivalent de la Coupe du monde en football pour nous», ajoute le meneur des San Antonio Spurs.

TP a besoin de repos même s’il ne dit pas d’emblée non aux Mondial 2014. « Je ne ferme pas la porte mais pour l’instant, j’ai enchainé des grosses saisons NBA, à plus de 110 matchs les deux dernières années. Pour l’instant, je réfléchis et on verra comment ça se passe avec les Spurs», a-t-il expliqué au cours d’un de ses nombreux passages sur les médias

Faut-il alors souhaiter que le 4e joueur du Top 10 des meilleurs joueurs de la NBA fasse une mauvaise saison avec sa franchise ?

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS