Afrique Officiel: Le Sénégalais Omar Daf nommé à la tête de Sochaux !

DafomarOn vous l’annonçait ce matin. C’est désormais officiel. L’ancien international sénégalais Omar Daf est à la tête d’un collège d’entraineurs nommé pour diriger Sochaux. C’est ce que vient d’annoncer en conférence de presse Laurent Pernet, le président du club. « Il nous fallait mettre rapidement en place une organisation. Nous avons mis en place un staff restreint avec Omar Daf, Éric Pégorer et Bernard Ginès pour gérer l’intérim« , a t-il indiqué, avant de poursuivre, le choix d’Omar Daf ? C’est un choix naturel car il connait le club et possède les qualités pour cette mission ponctuelle ».

« 4 à 6 noms dans la short-list »

Daf et ses acolytes assureront donc l’intérim avant la nomination d’un nouvel entraineur. Un nouveau technicien que Sochaux espère dans les tous prochains jours. « On souhaite un nouvel entraîneur avant le match à Bordeaux mais je ne sais pas si ce sera possible. La disponibilité immédiate d’un entraîneur n’est pas le critère prioritaire. Il nous faut un entraîneur capable de reprendre l’équipe en main et la remettre sur de bons rails », a jouté M. Pernet.

Interrogé sur les nombreux noms cités dans la presse pour succéder à Eric Hély, le patron du club doubiste ne lâche pas le morceau: « Je lis les mêmes noms que vous [sur internet] mais nous sommes en cours de processus. Il nous faut un peu de temps. Le défi est de taille. Il faut quelqu’un qui en ait l’envergue. C’est un critère important. On nous propose beaucoup de noms. C’est rassurant, mais il faut établir une liste restreinte pour ne pas se disperser. Les entraîneur qui peuvent nous correspondre ne sont pas légion. Il y a 4 à 6 noms sur notre short list ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com