Amerique du Nord NBA : Premier accroc dans la collaboration Kidd-Garnett

garnett_kiddLe tout jeune entraîneur des Nets de Brooklyn, Jason Kidd doit déjà faire face à la première divergence de vue avec les grosses têtes de son effectif. Le premier point d’achoppement provient du rôle à attribuer à la nouvelle recrue Kevin Garnett.

Kidd veut ménager son intérieur de 37 ans durant la saison régulière donc ne pas le faire jouer lors des back-to-back. Mais l’ancien ailier-fort des Celtics n’apprécie pas cette donne. « Notre première discussion ne s’est pas très bien passée », a confié Da Kid lors du media day à ESPN. « Je suis simplement honnête. Je comprends sa manière de penser, et il veut simplement être sûr que je puisse tenir 82 matchs. Je comprends tout ça, et je sais que c’est pour mon bien, et j’essaie donc d’être réceptif.»

Les Nets ont cette saison 20 matchs en back-back cette saison et s’il comprend l’option de son coach, Kevin Garnett ne l’a pas accepté et entend revenir sur le sujet. « Nous sommes en mode ‘wait-and-see’ », poursuit-il. « Je ne veux pas qu’on me dise quoi que ce soit. J’espère avoir gagné le droit d’avoir mon opinion sur ce que je fais. Mais le plus important c’est que je sois là avec tout le monde. J’espère que ça nous permettra de trouver l’alchimie plus rapidement. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS