Afrique Conflit Zambie-TP Mazembe: Le club congolais se défend

TPM1La FAZ (Fédération zambienne de football) n’est pas prête de voir Nathan Sinkala, Rainford Kalaba et Stoppila Sunzu dans ses rangs pour affronter le Brésil le 15 octobre prochain. Le Tout Puissant Mazembe maintient que ses joueurs sont blessés et a adressé un courrier à la FIFA dans ce sens.

Sur son site officiel, le club congolais confirme avoir reçu une lettre de l’instance dirigeante mondiale lui demande de se conformer aux « obligations liées aux règlements« . Cependant, le TPM « se référant à l’article 1 paragraphe 4d des règlements applicables en la matière, elle précise et souligne que pour un match amical, les joueurs doivent être mis à la disposition de leur fédération 48 heures avant la date du match« . Du coup, les Chipolopolos au cœur de la polémique ne rejoindront leurs coéquipiers en Chine qu’au plus tard dimanche.

Mazembe rappelle à la FAZ le cas Kalaba !

Mais pas sûr non de les voir faire le voyage. les Corbeaux maintenant que Nathan SINKALA et Rainford KALABA  sont malades, « victimes tous deux d’une crise de malaria, et STOPILA SUNZU, blessé avec un genou enflé« . Et ils ne voient aucun inconvénient pour le prouver en accueillant un médecin spécialisé de la fédération zambienne de football.

Enfin, le TP Mazembe rappelle que cette même situation de libération de joueurs s’était déjà posée entre lui et la FAZ. Au sujet de Rainford Kalaba. « Nonobstant les attestions médicales transmises aux médecins zambiens par le club, le joueur avait été forcé de rejoindre la sélection pour finalement être déclaré inapte par le Dr Joseph KABUNGO pour le match Zambie-Lesotho du 8 juin et celui contre le Soudan le 15 du même mois des éliminatoires du Mondial 2014« , peut-on lire. Le club congolais affiche son indignation « devant cette attitude de défiance manifestée par la fédération zambienne« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. fiston luabeya

    Laissez les joueurs tranquile.ils sont malade…

Comments are closed.