Afrique de l'Ouest NBA : Dennis Schröder sur les pas de Rondo -vidéo-? le Germano-gambien conquiert le vestiaire d’Atlanta

Los Angeles Clippers v Atlanta HawksLa saison régulière n’a pas encore débuté que Dennis Schröder a convaincu les septiques sur son potentiel dont son coéquipier Elton Brand. 17e choix de la draft 2013, le jeune meneur de 20 ans est tout simplement comparé au nouveau boss des Celtics Boston, Rajon Rondo.

Il faut dire que voir du Rondo en ce jeune Germano-gambien paraît assez osé quand on sait que le meneur de Boston est dans le gotha de ce qui se fait le mieux en poste 1. On comprend alors le scepticisme affiché par son expérimenté coéquipier Elton Brand arrivé cet été a Atlanta. Mais après deux semaines ensemble au training camp des Hawks, l’intérieur, fort de 14 ans en NBA pour sa 5e franchise, a finalement revu son jugement. « Tout le monde s’accordait à dire qu’il avait tout d’un jeune Rondo. Moi, je ne voulais pas les croire, surtout, je ne voulais pas de cette comparaison juste parce que les deux joueurs ont des bras immenses.  J’ai eu tout faux, admet-il.  Je peux définitivement voir maintenant pourquoi la comparaison est valable. C’est fou comme ils se ressemblent», a-t-il déclaré à Sheridan Hoops.

Né d’un père allemand et d’une mère gambienne, l’ex-joueur du club allemand Phantoms Braunschweig (12 pts, 3,2 passes en moyenne) semble s’accommoder à cette comparaison. Le rookie ne craint pas de prendre les responsabilités. Ce mardi, pour son deuxième match avec les Hawks, Dennis Schörder a offert la victoire à sa franchise lors du match contre les Bobcats de Charlotte. On suivra ses performances durant cette saison tout en espérant qu’il ne se grille pas.

En attendant voici une vidéo de lui compilée par basketusa.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS