Athlétisme 7èmes Jeux de la Francphonie : 31,5 millions FCFA pour les médaillés ivoiriens

triomfCI-300x171Les athlètes et artistes qui ont fait la fierté de la Côte d’Ivoire lors des 7èmes Jeux de la Francophonie à Nice (France) ont été récompensés vendredi lors d’une cérémonie de remise de prime organisée dans les locaux du ministère des sports.

Au total 31,5 millions FCFA ont été déboursés par le gouvernement ivoirien pour féliciter les basketteuses (médaille d’Or),  l’athlète Kragbé Suzanne (médaille d’Or au lancer de disque), la judoka Daboné Zouléhia (médaille de bronze), les marionnettistes (Ivoire Marionnette médaille d’or), le groupe RIABD (création écologique médaille d’or) et Kakou Rose (médaille de bronze en littérature). Les encadreurs des athlètes bénéficient également du geste de l’Etat ivoirien.

«  (…) Félicitations pour le travail abattu. Aux artistes, ce fut avec fierté que nous avons remporté les premières médailles surtout les marionnettistes. Avec ces images qui ont fait le tour du monde. Cela démontre que nous avons un savoir-faire», a déclaré le ministre ivoirien des Sports, Michel Lobognon cité par abidjan.net.

L’enveloppe financière a été répartie en fonction des médailles glanées. L’or vaut 1 million, l’argent 750 000 et le bronze 500 000 FCFA. Les Basketteuses ivoiriennes qui ont disparues dans la nature à Nice ne bénéficieront pas des 14 millions destinées à l’équipe. La Côte d’Ivoire abrite en 2017, les 8èmes Jeux de la Francophonie.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com