Afrique CM 2014- Saphir Taïder : « On n’est qu’à 180 minutes du Mondial »

615x340_foot_algerie_taider4Le milieu de terrain Saphir Taïder sera sur la pelouse du stade du 4 août à partir de 16H GMT pour affronter le Burkina Faso. Les Fennecs et les Etalons se retrouvent dans le cadre du match aller des barrages qualificatifs pour le Mondial 2014.
Alors que les autorités burkinabés implorent la bénédiction divine, pour le jour de l’Inter Milan, cet après-midi, tout se jouera sur le plan mental.
«Le plan mental est déterminant dans ce genre de rencontres. Et ma foi, nous nous sommes bien préparés dans ce registre. Le fait de savoir que l’on n’est qu’à 180 minutes du Mondial, est un stimulant en soi pour les joueurs qui, pour leur grande majorité, rêvent de participer pour la première fois de leur carrière dans le grand rendez-vous footbalistique planétaire», a déclaré l’international algérien.

 

«Il faut se mettre dans la tête qu’on va se mesurer au vice-champion d’Afrique. Cela suffit à mes yeux pour refléter la qualité de cette équipe qui aspire, de surcroît, à participer pour la première fois de son histoire à une phase finale de Coupe du monde», a-t-il ajouté.

 

«Je crois qu’on a maintenant assez d’expérience pour faire face à ces aléas. N’oubliez pas qu’en juin dernier, on avait joué deux rencontres au Bénin et Rwanda dans les mêmes conditions climatiques pratiquement, et cela ne nous a pas empêchés de revenir avec deux victoires».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com