Afrique Brésil 2014 : « Pourquoi il faut boycotter la coupe du monde ! » La vidéo choc de Carla !

carla

C’est la vidéo choc du jour ! Alors qu’ont lieu les derniers matchs de qualification pour la prochaine coupe du monde de foot au Brésil, Carla fair le buzz aujourd’hui sur la toile dans le monde entier en dévoilant dans une vidéo choc pourquoi elle n’ira pas au Mondial. Et pourquoi il faut le boycotter.

Les réactions sont nombreuses…

« Dans un pays où l’analphabétisme peut atteindre 21% et en moyenne 10%, un pays classé à la 85e place du développement humain et où 13 millions de personnes souffrent de malnutrition chaque jour et où de très nombreuses personnes meurent en attente d’un traitement médical. Ce pays a-t-il besoin de plus de stades ?

« Tout d’un coup il y a cet argent pour construire des stades et on amène les gens à croire que la Coupe du Monde est le changement dont ils ont tant besoin pour que leur vie s’améliore. »

 « À votre avis, où met-on ces criminels ? Et pour combien de temps en est-on débarrassé ? C’est ce qu’on appelle ici: cacher la poussière sous le tapis. »

« Beaucoup de personnes sont expulsées de leurs maisons pour faire de la place pour les JO et la Coupe du Monde, sans que ces personnes le veuillent. Leurs maisons sont marquées tous les jours et détruites. C’est comme ça que ça marche. »

 « Nous n’avons pas besoin de stades, nous avons besoin d’éducation. Nous n’avons pas besoin que le Brésil ait une meilleure apparence pour le monde. Nous avons besoin que le peuple ait à manger et la santé. »

A »Il est temps de repenser nos priorités et ce qui compte vraiment. »

Qu’en pensez vous ? Le débat est ouvert

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi : 
Notre sondage : quels sont les pays africains qui vont se qualifier ?

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

8 Commentaires

  1. Carla, la ramène pas trop. Une coupe du monde c’est souvent bénéfique pour les pays. Le Brésil est un pays émergent. Cette coupe du monde va permettre à plusieurs villes de gagner 10 ans en termes de développement.

  2. fan FACEBOOK

    J’ai cur que c’était Bruni ! Carla Bruni…

  3. On peut comprendre carla, mais sais-tu combien le bresil

    gagnera pour seulement avoir abrite la coupe du monde? Ceci fait revivre un pays, apres les politiques font ce qu’il veulent… je fait confiance au bresil. Moi j’irai labas. Ceux qui nous ont dit qu’il chasse le dictateur en libye, pour instaurer la democration ne se font plus voir….

  4. Pour dire ça Maestro tu vis au brésil je pense ? Tu vois la misère brésilienne tous les jours c’est ça ? Le brésil ne va jamais gagner 10 ans, mais les portefeuilles des politiques et des entreprises vont s’engraisser ça c’est sur.

  5. Le Brésil, signataire de la Convention de la Haye, est malgré cela un complice des enlèvements internationaux d’enfants. Que le Brésil sache déjà respecter les enfants avant de vouloir jouer le « beau pays » (répugnant)!

  6. moi je suis à 300% d’accord avec carla! dans le monde entier, tout les jours, les riches continuent de se faire du fric, ils deviennent de plus en plus riche alors que les pauvres deviennent de plus en plus pauvre ! c’est honteux ! de plus avec tout l’argent mobilisé pour la coupe du monde on aurrait pu éradiquer entièrement la faim dans le monde et encore …

  7. Est-ce que tu crois vraiment que cet argent ira pour le peuple ? Pour améliorer les favelas ?
    http://visionbresil.wordpress.com/2012/02/12/social-fevrier-2012-un-bresil-favelise/

    Si ils se souciaient vraiment des favelas… on ne verrai pas de paysages de la sortes… Et les éléments indésirables ne seraient pas lâchement expulsés.

  8. African asiatique il beiycotter la coupe du monde la raison le tirage au sort arrêter ce système de tête de série et de chapeau a quand un vrai tirage au sort honnête .

Comments are closed.