Afrique « Est-ce un crime d’aimer son pays »: Samuel Eto’o jette un nouveau pavé dans la mare

etoobackSamuel Eto’o jette un nouveau pavé dans la mare. Intervenu ce jeudi sur les ondes de la radio RSI et rapporté par Kamtoo, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun a fait le point sur certaines informations à son sujet avant de révéler de la corruption au sein de la tanière.

Rappelez-vous en septembre dernier lors du dernier match de poules des éliminatoires du Mondial 2014, Eto’o va au clash avec son sélectionneur Volker Finke. La raison, il tentait de faire jouer ses « amis » Carlos Kameni et Achille Webo. Le technicien allemand ne répond pas aux sollicitations de son joueur et ce dernier menace même de ne pas disputer le match. Finalement tout rentrera dans l’ordre. Mais Samuel Eto’o se demande commente une telle discussion ait pu se retrouver dans la presse quelques instants après. « Comment se fait-il qu’une conversation entre un coach et un joueur, se retrouve sur des sites internet et médias…cela ne vous semble t-il pas bizarre ? Il faut arrêter de distraire les Camerounais avec le mensonge« , peste t-il. La chasse à la taupe est ouverte.

« Est-ce un crime d’aimer son pays »

Considéré comme le meilleur joueur du Cameroun depuis une dizaine d’années, Samuel Eto’o est tout autant décrié. Notamment ses aller-retours en sélection dont le dernier épisode a été vécu la semaine dernière après une parenthèse de 4 semaines après la qualification des Lions indomptables pour les barrages. mais selon lui, il est tout simplement mal compris.

« Comme je n’accepte pas la corruption, le mensonge, c’est pourquoi on dit  Eto’o.. Eto’o.. est le responsable, est ce un crime d’aimer son pays ? Certains veulent distraire les Camerounais, ils veulent encore voler« , dénonçant des sélections de certains joueurs contre des sommes d’argent. Voilà des révélations qui vont encore faire jaser au pays de Roger Milla.

Tout compte fait, Eto’o ne perd pas de vue l’objectif de son équipe. Il est certain que les Lions seront au Brésil mais à une condition: « L’équipe peut-elle se qualifier pour la coupe du monde ? Oui, si on travaille tous ensemble« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. Bien avant qu’on ne lance l’appel a candidature au poste du patron de l’equipe nationale du cameroun, volker etait deja bien avant au camroun, il a ete meme l’invite special de Iya mohamed lors du match cameroun libye. Cet appel n’etait qu’un film chinois ou on connais que l’acteur ne va pas mourir a la fin du film.

  2. Volker a ete recrute par Iya mohamed. Il a dans son sac, un sal boulot a faire. Le capitaine d’une equipe fait partie du staff technique. Cet homme n’a pas convoque assou-ekotto et s’est mis en situation atunis personne n’en parle…Zidane a fait la meme chose en france et lui, a meme impose certains joueurs et, ca a marche. Une conversation entre l’entrainneur et son capitaine se retrouve dans la presse… pour quelle but? Iya a laisse ses lieutenant dans le football camerounais, qui sont entrain de pourir le milieu. Ils partirons tous.

  3. Maitre bataka

    Il a raison eto’o on a beau le critiquer sur ces caprice etc… mais se mais oubli pa d’ou il vient ce servir de sa carisme pour faire bouger les chose . Sa fait trop longtemps que le cameroun n’a rien montré alors qu’il possede des joueurs avec d’enorme potentiel et l’envie de briller mais voila trop de corruption sa ressent au niveau des resultats, palmares,et du classement fifa. Mais bon il n’a pas que le cameroun ya le senegal le Nigeria…

  4. Maitre bataka

    J’ai pas relu avant de publier dsl pour les mots oubliés et les fautes lool

  5. Les adeptes de la secte iya pensent pouvoir détruire Samuel ?ils St. Tombes.tous les grds joueurs au monde proposent ceux avec ki ils aimeraient jouer sans k cela fasse du bruit k ça marche ou pas.nous avons vu k etoo seul doit poter distribuer et marquer en mem temps .yaaaaa.ceux ki veulent le tuer parcequ’il dit la vérité ,nous les avons a l’oeil:comptes sur nous les flics camerounais Samuel…

  6. GAZAWA ALEXIS

    Je pense personne ne peut contester la performance d’Eto’o aujourd’hui. Son problème:il n’est pas humble. Pourquoi imposer ses joueurs chq fois kil joue? Il doit savoir qu’il n’est pas le premier capitaine des LIONS.

Comments are closed.