Afrique Taxe à 75% : Hollande ne cède pas, la grève du football français maintenue

HollandeLe gouvernement français avait annoncé qu’il n’entend pas revenir sur sa décision d’appliquer la taxation à 75% pour les clubs de football. Eh bien, c’est chose faite. Après sa rencontre avec les représentants du football français jeudi matin à l’Elysée, le chef de l’Etat, Francois Hollande, n’a pas cédé d’un iota et a décidé de maintenir la taxation à 75% sur les très hauts revenus. Pour lui, cette mesure s’appliquera, pendant deux ans, à toutes les entreprises concernées.

« La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d’un tel niveau», peut-on lire dans un communiqué rendu public par l’Elysée.

Taxe maintenue, grève maintenue !

Les dirigeants du football français, qui avaient déjà annoncé une grève fin novembre pour protester contre cette mesure, attendaient de rencontrer le président français pour voir si quelque chose sera fait en vue de trouver une solution au problème que la taxe leur posera. Mais nenni. Ils sont repartis de l’Elysée déçus.

« On a beaucoup parlé, on a été écouté mais je n’ai pas l’impression qu’on a été entendu. Les portes ne sont pas définitivement fermées mais on n’a pas senti PSG - LE HAVREd’avancée significative. Donc l’action des clubs de L1 se poursuit », a indiqué le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud.

Même son de cloche chez Jean-Pierre Louvel, le président de l’UCPF. « Nous faisons en sorte de remettre le football dans une position économique durable. Et là, cette taxe vient s’ajouter. Il ne s’agit pas d’avoir des passe-droits, mais des adaptations », a-t-il déclaré au micro de nos confrère d’ITélé.

La grève est donc maintenue. Comme l’a déjà prévu l’UCPF, les stades seront vides le dernier week end du mois de novembre dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 et de la 16ème journée de Ligue 2. A moins qu’une solution ne soit trouvée d’ici là. Ce qui serait étonnant.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com