Afrique Manchester City : Yaya Touré appelle les supporters au calme

Touré artYaya Touré ne veut pas rendre la monnaie de leur pièce aux supporters du CSKA Moscou. Victime de comportements racistes lors du match qui a opposé le club russe à Manchester City pour le compte de la troisième journée des matchs de poule de la Ligue des champions Uefa, le milieu de terrain des Citizens n’a aucune intention de se venger ce soir en recevant les Moscovites. Au contraire, il appelle les supporters anglais au calme, pour éviter toute tension lors de ce match retour.

« Je souhaite que les fans montrent à nos invités comment on accueille des étrangers. Montrons au monde entier pourquoi notre ciel est bleu, je sais que je peux compter sur vous », peut-on lire sur le compte twitter de l’international ivoirien.

Mais connaissant les supporters anglais réputés eux aussi pour leur comportement parfois bouillant, reste à savoir si le message de Yaya Touré va passer.

Les cris racistes poussés contre le milieu ivoirien, il faut le rappeler, ont valu au CSKA Moscou la suspension d’une partie de ses tribunes.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com