Football Europa League-Dynamo Kiev : Mbokani voit rouge

1374911649Le Dynamo Kiev sort vainqueur de son duel avec le FC Thoune dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue Europa. Les Suisses ont été battus (0-2) sur leur pelouse par les Ukrainiens.

 

Malgré la victoire, c’est une rencontre que Dieumerci Mbokani voudrait vite oublier. L’attaquant congolais a écopé deux cartes jaunes en deux minutes. Conséquence, le buteur de la RDC a été invité à quitter la pelouse. Une exclusion pourtant évitable. Averti suite à une faute impardonnable sur un défenseur suisse, Mbokani a contesté la décision arbitrale et s’est acharné sur le Français Clément Turpin. Dans la foulée, l’ancien joueur de Monaco écope d’un autre avertissement qui lui vaut un carton rouge. Le Dynamo était ainsi contraint de jouer en infériorité numérique durant une heure et quart. Son comportement a provoqué la colère de son entraineur.

 

L’attaquant congolais qui maintient toujours son désir de partir en janvier s’il n’obtient pas plus de temps de jeu avait participé à la belle victoire du Dynamo Kiev face au FC Thoune (3-0) au match aller en inscrivant le second but de son équipe.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com