Afrique France: Quand Franck Ribéry se souvient des Eperviers du Togo ! Vidéo

riberytogoFranck Ribéry n’a pas la mémoire courte. Interrogé lundi sur l’importance du match contre l’Ukraine vendredi en barrages aller du Mondial 2014, le milieu de terrain du Bayern Munich a comparé cette rencontre à celle disputée il y 7 ans. C’était au Mondial 2006 contre le Togo.

Dos au mur, la France devait impérativement gagner pour se qualifier au prochain tour de la compétition. Mais en face, 11 valeureux togolais pourtant éliminés opposent une farouche résistance durant toute une mi-temps. En première période, les Bleus, privés de Zinedine Zidane, n’ont jamais trouvé la faille au sein de la défense des Eperviers. « A la Coupe du monde 2006, on avait eu un match très difficile contre le Togo. C’était un match déclic. On avait beaucoup de pression, on l’a fait et à partir de là, on était une machine« , se souvient celui qui est favori au prochain Ballon d’or.

Ce n’est qu’en seconde partie que le verrou togolais saute. Score final 2-0 (Viera et Henry). Ribéry confesse qu’il a une pression particulière pour qualifier la France pour le Brésil comme en ce mois de juin contre le Togo. La France sera finaliste de cette Coupe du monde battue par l’Italie.

http://www.dailymotion.com/video/x6tdm
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. alassani abasse

    la france a domine les Togolaise mai nous avon gogner

Comments are closed.