Brésil 2014 Mondial 2014-Henri Saivet : « On a 90 minutes pour aller au Brésil »

2013.10.12_senegal_saivetLes Lions du Sénégal devront créer l’exploit face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, le samedi 16 novembre à Casablanca, dans le cadre du match retour des barrages du Mondial 2014. Battu à lors du match aller à Abidjan (3-1), les conditions ne sont pas réunies pour le Sénégal en vue d’une qualification facile.
A priori, les Sénégalais partent avec un léger désavantage. Tout d’abord, la defaite concédée au match aller. En suite les Lions n’ont pas la chance de recevoir à domicile puisque le stade de Dakar est suspendu. Du coup, cette nouvelle confrontation sur terrain neutre à Casablanca au Maroc sera certainement plus simple à gérer pour les Éléphants.

 

Malgré cette situation, Henri Saivet reste confiant et croit que tout reste possible. « J’essaie de ne pas y penser, confie l’attaquant bordelais. Tout est possible, ça va vite, dans le foot. Ce petit but nous a redonné vraiment beaucoup d’espoir, et j’espère qu’il va faire que l’on va vite marquer. Pour le reste, on ne sait pas comment le match va se dérouler… On a quatre-vingt-dix minutes pour aller au Brésil, donc on va faire tout ce qu’il faut pour y aller. »

 

Saivet passé par les sélections des jeunes en France, a finalement décidé de porter les couleurs de la sélection de son pays d’origine. Le Bordelais semble déjà s’adapter dans la tanière des Lions. « Ça se passe très bien, on a un groupe jeune, vraiment sain et qui a des qualités, explique-t-il. Et jouer au Maroc, ce n’est pas handicapant. Je n’ai pas encore joué au Sénégal, mais la pelouse, apparemment, elle est dans un état pitoyable !, répond-il. Alors autant mettre les chances de notre côté pour avoir un bon terrain et mieux nous exprimer, car je pense que nous avons une équipe qui veut jouer au ballon.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com