Belgique Belgique-Batshuayi: « Le doute s’est un peu installé dans ma tête »

Michy-BatshuayiMichy Batshuayi confirme de match en match son statut de grand espoir. Mais le Belgo-Congolais du Standard de Liège est en manque de réussite ces derniers jours. L’attaquant de 20 ans n’a plus l’efficacité qu’il avait en début de saison. Auteur de dix buts en seize matches de championnat, l’attaquant liégeois n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises sur les sept dernières rencontres.
« J’ai très bien débuté la compétition, mais, ensuite, j’ai eu un creux. En octobre, j’ai connu une période de disette avec quatre matches sans marquer. J’avoue que le doute s’est un peu installé dans ma tête », a précisé le joueur originaire de la RDC à La Dernière Heure.

 

Batshuayi traverse une période un peu compliquée, d’un point de vue footballistique. Plus qu’approximatif dans son jeu, l’attaquant du Standard a même été hué par ses supporters dimanche dernier. « Les gens s’attendent à ce que j’affole les compteurs. Lorsque je ne marque pas, les critiques pleuvent sur moi et peuvent avoir une influence sur mon jeu, a-t-il déclaré avant de poursuive : « On pense souvent que je suis arrogant en raison de ma façon d’être ou de marcher. C’est faux, je ne suis pas arrogant. Si, parfois, je peux me montrer dur avec mon entourage, c’est parce que j’ai besoin de me constituer une bulle afin de ne pas déraper. » Le buteur du club liégeois reconnait qu’« à force de travailler aux entraînements », il a appris à canaliser mes émotions. « Pour y arriver, j’ai pris l’habitude de prolonger les séances d’entraînement en compagnie du coach. »

 


Batshuayi pourrait en outre forcer les portes des Diables Rouges. « J’essaie de ne pas penser au Mondial. J’entends mon nom circuler, mais surtout dans la presse. Je me concentre sur le Standard. Même si je mentirais en disant que je ne rêve pas du Brésil ».

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com