Football Mickael Landreau: 603 matchs en Ligue 1, un record, un maillot spécial !

landroSamedi dernier, Mickael Landreau a égalé le nombre de matchs d’u gardien en LIGUE 1 française en disputait son 602è match, à égalité avec Jean-Luc Ettori. Ce mercredi, le gardien français a l’opportunité de battre ce record lors du derby corse entre Bastia et Ajaccio. Un derby spécial qui va se dérouler à huis en raison de sanctions disciplinaires.

A derby spécial et record, un maillot spécial. Ainsi, Mickael Landreau arborera un maillot tout simplement confectionné pour lui à cette occasion. On peut y lire une pensée de J-C Suadeau: « Le plaisir du jeu génère de l’énergie pour l’enjeu« .

Les félicitations affluent de tous les côtés. « Mickaël Landreau s’apprête à entrer dans l’histoire du football français, avec ce record de 603 matchs au plus haut-niveau, souligne la ministre. Je tiens à lui dire toute mon admiration (…) Durer dans le sport de haut niveau est une gageure. Mickaël a réussi à le faire, toujours dans le respect des valeurs qui l’animent et sans jamais dénaturer sa personnalité. Depuis près de 17 ans, ses exploits sportifs, son âme de capitaine, sa droiture accompagnent la vie de beaucoup de Français et suscitent les vocations. Sa carrière mais, plus encore, sa manière de la vivre suscitent un profond respect, largement partagé au-delà du seul monde du football. Il est aujourd’hui un repère important dans le paysage du ballon rond français, et sa trajectoire ne peut qu’inspirer une jeunesse sportive à la recherche de modèles« , a déclaré Valérie Fourneyron, ministre des Sports.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com