Angleterre Man City-Kompany : « J’ai juste essayé de me fondre dans l’effectif »

Vincent KompanyVincent Kompany a renoué avec la compétition. Le défenseur belge d’origine congolaise a été titularisé dans l’axe central des Citizens lors de la victoire face à WBA (2-3), hier mercredi. Le capitaine de Man City n’avait plus joué depuis le 5 octobre, soit 10 matches. Le patron de la défense des Diable Rouges est heureux de retrouver les pelouses après près de deux mois d’absence jour pour jour.
« Pendant ces semaines éloigné des terrains, je me sentais comme un taureau en cage, a expliqué Vincent Kompany après la rencontre au miro de CityTV. Je n’attendais qu’une chose : qu’on me libère ! Remonter sur la pelouse ce mercredi, c’était un sentiment très agréable. Le plus important pour moi aujourd’hui, ce n’était pas d’essayer de me faire passer pour un héros, ce n’est pas le genre de rencontre au cours de laquelle on peut faire la différence tout seul. Il fallait sortir une grosse performance collective. J’ai juste essayé de me fondre dans l’effectif, et cela a plutôt bien fonctionné. »

 

Apres s’être exprimé sur son retour à la compétition, le Belgo-Congolais s’est penché sur la rencontre contre WBA. « Nous avons disputé une bonne rencontre, si on laisse peut-être de côté le dernier quart d’heure, a repris Kompany dans les propos relayés par la RTBF. S’il n’y avait pas eu ce petit relâchement, cela aurait été un match parfait. C’est une très bonne manière de débuter le mois de décembre. On a du mal à s’imposer en déplacement, donc maintenant, nous essayons de disputer chaque rencontre comme si nous jouions à domicile. Si nous battons Southampton en déplacement samedi prochain, nous aurons à nouveau beaucoup de choses en main. C’est notre mission à présent ! a-t-il déclaré avant de conclure, je ne veux pas comparer cette équipe à celle qui a remporté le titre il y a deux ans. Beaucoup de choses ont changé depuis, la Premier League n’est plus la même, même si ce championnat est toujours très disputé. Nous devons y aller pas à pas, il y a encore de très nombreuses rencontres à disputer cette saison. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com