Europe Grèce : Un tennisman français enfin libre après sept mois de détention pour viol !

Alexandre Massa  est enfin libre ! Le jeune joueur de tennis français a obtenu lundi de la justice grecque sa remise en liberté après deux mois de détention provisoire dans une affaire de viol présumé d’une joueuse américaine en marge d’un tournoi près d’Athènes.

Alexandre MassaSelon le conseil du jeune tennisman français, la décision de remise en liberté avait été rendue en faveur du joueur qui devrait quitter mardi la prison grecque où il est incarcéré depuis début octobre. Il est libre de quitter la Grèce en attendant la fin de l’instruction, si l’on en croit Me Elena Anastasiou.

Un second joueur de tennis français de 21 ans poursuivi dans ce dossier attend également pour cette semaine une décision de la justice grecque concernant sa demande de remise en liberté, selon son avocate parisienne Me. Corinne Dreyfus-Schmidt. Le premier joueur, licencié au Nice Lawn Tennis Club et classé 1.628e joueur au classement mondial ATP, est poursuivi pour « complicité de viol », le second pour « tentative de viol », selon leurs conseils respectifs.

Les athlètes français contestent les accusations d’une joueuse américaine de 25 ans qui a déclaré à la police qu’elle avait été violée au cours d’une fête organisée dans un hôtel pendant un tournoi international dans la ville de Marathon, près d’Athènes, le 3 octobre dernier. Les deux joueurs professionnels, ainsi qu’un autre Français, un Roumain et un Allemand (respectivement professeur de fitness, chorégraphe et entraîneur de tennis) ont été placés en détention provisoire après la dénonciation des faits.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports