Burkina Faso Ligue 1-Lyon/Koné : « Je ne suis pas un numéro 3 »

bakary-kone-s-est-impose-naturellement-a-l-ol_73199Ce vendredi, pour la reprise de la Ligue 1, Monaco se rend à Montpellier en ouverture du championnat. A l’occasion de cette 20ème journée, Lyon accueille Sochaux demain samedi. C’est un match rugissant entre félins en quête de points. Dixième avec 25pts, les Lyonnais affichent une mi-saison décevante.

 

Si le club rhodanien est arrivé à la trêve à cette place, il le doit en grande partie à sa défense, souvent remaniée en raison de plusieurs blessures en début de saison. Pour la première partie de la saison, Lyon a terminé sur un bilan de six victoires, sept nuls et six défaites. Les hommes de Rémi Garde n’ont perdu qu’une seule fois lors des huit dernières rencontres de Ligue 1. L’entraineur lyonnais tentera d’instaurer une certaine stabilité au sein de sa défense en conservant notamment la même charnière centrale.

 

En concurrence avec Samuel Umtiti et Milan Bisevac, l’international burkinabé Bakary Koné n’est pas un titulaire incontesté de la défense des Gones. Le défenseur central des Etalons du Faso a disputé 19 rencontres de Ligue 1 dont 8 en tant que titulaire depuis le début de la saison. Il semble être le 3ème choix de Rémi Garde. Mais le Burkinabé ne s’attarde pas sur la hiérarchie et souhaite prouver sur le terrain qu’il mérite sa place. En plus, il ne faut surtout pas dire qu’il fait figure de remplaçant à l’OL.

 

« Je ne suis pas un numéro 3. C’est vous qui le dites, a assuré l’ancien Guingampais en conférence de presse. J’ai joué plus de matches par rapport à mes concurrents à ce poste. J’ai faim, j’ai envie de jouer. Je viens du Burkina-Faso, je suis un gagneur. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com