Afrique Le CHAN reconnu par la FIFA, Issa Hayatou savoure !

blatterissa1Voilà qui devrait rendre encore plus intéressant cette compétition dans les années à venir. Ou carrément dès cette édition – voir programme complet. Le CHAN (Championnat d’Afrique des nations) est enfin reconnu par la FIFA (Fédération internationale de football association). L’instance a décidé de prendre en compte les matchs de la compétition dans son classement mensuel. Celui de janvier sera publié le 16.

«C’est une étape majeure qui est franchie dans le développement de cette compétition et du football au niveau local sur le continent. C’est un élément supplémentaire d’encouragement pour la jeunesse de notre continent, pour qui le CHAN a été créé comme une plateforme supplémentaire pour exposer aux yeux du monde tous les talents dont regorge l’Afrique», a affirmé Issa Hayatou, président de la CAF, à Mangaung (Bloemfontein) où il assistait aux matches de la 1ère journée du groupe C ce lundi 13 janvier 2014.

Le dirigeant camerounais savoure cette victoire pour un tournoi que les observateurs hésitaient encore à voir le véritable intérêt: »Quand nous avions décidé de créer cette compétition, il y avait beaucoup de pessimisme sur la réussite de notre initiative. Nous avons commencé avec huit clubs lors de la première édition et nous sommes passés directement à seize dès la deuxième. La décision de la FIFA nous conforte dans ce que nous devons continuer à avoir l’audace des innovations pour développer le football sur notre continent. Je reste convaincu que le Championnat d’Afrique grandira bien plus vite qu’on ne l’imagine« .

Le CHAN est réservé aux joueurs évoluant exclusivement dans les championnats nationaux d’Afrique.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Le CHAN reconnu par la FIFA, Issa Hayatou savoure ! | Africpost

Comments are closed.