Afrique Week-en des Africains en Europe: Mame Diouf et Aubameyang doublent, Drogba et Eboué régalent

Nouveau week-end riche pour les internationaux africains. Pierre-Emerick Aubameyang avec un doublé truste le classement des meilleurs buteurs d’Allemagne. Un doublé également pour le Sénégalais Mame Biram Diouf. Tour d’horizon des 5 majeurs avec quelques coup de cœur en Belgique et en Turquie.

Allemagne J19

Pierre Emerick Aubameyang retrouve la cible. Dans une mauvaise passe tout comme son club depuis des semaines, le Gabonais a permis au Borussia Dortmund de l’emporter 2-1 devant Brünswick. Il compte désormais 11 buts comme son coéquipier Lewandowski mais à une unité derrière le Colombien Adrian Ramos du Hertha Berlin.

boaaSchalke 04 tient toujours la corde pour une place en Ligue des champions la saison prochaine. Le club de Gelsenkrichen s’est imposé  2-1 devant Wolsburg avec notamment un but du Ghanéen Kevin Prince Boateng.

Un joli doublé dans les dix dernières minutes et Mame Biram Diouf offre une victoire 3-1 à Hanovre face au Borussia Möchengladbach. Le Germano-togolais Peniel Mlapa, annoncé sur le départ cet hiver, avait pourtant réduit la marque.

Italie

Le jeune Balde Diao Keita remet ça. L’attaquant espagnol d’origine sénégalaise a inscrit le deuxième but de la victoire 2-0 de la Lazio Rome sur le Chiveo Verone.

Espagne

Défaite de Grenade face au Celta Vigo (2-1). Le Marocain Youssef El Arabi a inscrit le seul but de Grenade.

France

sunzuuuSochaux pousse un grand ouf de soulagement. Grâce à sa recrue zambienne Stoppila Sunzu, les Lionceaux remportent ses 3 premiers points depuis belle lurette devant le FC Nantes (1-0).

Monaco a été freiné ce week-end par Lorient (2-2). Le club de la Principauté perd des points dans sa lutte avec le PSG. La faute aussi au Camerounais Vincent Aboubakar auteur d’un but sur une passe de Monnet-Paquet.

Montpellier se régale depuis le retour de Rolland Courbis. Nouvelle victoire 4-2 des Héraultais devant Reims avec notamment un nouveau but du Franco-sénégalais Mbaye Niang. Son coéquipier marocain Ahmed El Kaoutari a marqué contre son camp et malgré un but du Togolais Floyd Ayité, les Champenois se sont inclinés.

Duel de buteurs africains lors de Bastia-Guingamp (3-2). Le Mauritanien Adama Ba et l’Algérien Ryad Boudebouz ont scoré pour les Corses, tandis que le Marocain Rachid Alioui a inscrit un doublé pour les Bretons.

Le recrutement hivernal de Rennes porte déjà ses fruits. le club breton s’est imposé 2-0 devant Lyon avec un but du Franco-béninois Cédric Hountondji. Son premier en Ligue 1.

Angleterre

Coup d’arrêt pur Liverpool ce week-end. Les Reds ont été tenu en échec par West Bromwich Albion sur une erreur grossière de l’Ivoirien Kolo Touré. Le Nigérian Victor Anichebe n’en demandait pas moins et a égalisé pour les Baggies.

FBL-EUR-C1-GALATASARAY-REALMADRIDTurquie

Galatasaray n’a fait qu’une bouchée de Bursaspor 6-0. L’occasion pour Didier Drogba de retrouver le chemin des filets. Tout comme son coéquipier et compatriote Emmanuel Eboué qui n’avait plus marqué depuis avril 2012.

Belgique

L’ivoirien Sekou Cissé permet à Genk de l’emporter face à Malines. Après six défaites de rang en championnat, Genk a renoué avec le succès en s’imposant 2 à 0.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com