Etats-Unis Super Bowl 2014 : Jim McIngvale, l’homme qui a perdu 7 millions de dollars en un soir

Le Super Bowl 2014 n’a pas fait que des gagnants ; il y a aussi des perdants directs et indirects. Un homme d’affaires américain, un féru de l’événement, a jeté une grosse somme d’argent par la fenêtre.

Jim McIngvaleC’est l’histoire d’un homme d’affaire américain, propriétaire d’une chaîne de meubles à Houston, dans le Texas. Son nom : Jim McIngvale, quelqu’un de joueur, très joueur. Surement même un peu trop… Car pour accompagner le Super Bowl 2014 disputé dans la nuit de dimanche à lundi, Jim McIngvale à ses clients de les rembourses en cas de succès des Seahawks sur les Broncos de Denver au Super Bowl 2014.

Mais à condition que les clients volontaires dépensent au moins 6000 dollars en meubles et mobilier. Au total et selon les estimations du patron, un millier de clients environ ont relevé le défi en dépensant en moyenne 7.000 dollars.  Hélas, l’équipe de l’homme d’affaire a perdu la finale du Super Bowl. Les Broncos de Denver l’ont remporté sur le terrain.  Jim McIngvale a perdu en un soir, près de 7 millions de dollars.

7 millions de dollars ? Insignifiant pour McIngvale

« Faire une opération comme celle-ci est quelque chose de pertinent car cela créé une confiance et une affinité avec le client ». McIngvale  n’est pas nullement déçu de cette perte qui ne représente qu’à peu près 6% du chiffre d’affaire annuel de son groupe. Ce qui compte pour lui, ce sont les retombées médiatiques d’une telle « folie ». Il promet même de remettre le couvert en une prochaine occasion.

Source: Sportune.fr

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports