Afrique Lyon: Bedimo ne doit rien au hasard

Bedimo lyonRien ne se fait au hasard. La preuve palpable en est Henri Bedimo. Auteur de 7 passes décisives depuis le début de la saison, Henri Bedimo a réussit son adaptation dans son nouveau club, l’Olympique Lyonnais. Et s’il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste, l’ancien Montpelliérain ne le doit pas au hasard. Dans un entretien accordé à France Football, le latéral gauche de 29 ans est revenu sur la préparation méticuleuse de chacun de ses matchs.

« Généralement je visionne les deux derniers matches de mes adversaires pour regarder comment ils se comportent, notamment dans la moitié gauche du terrain», explique le camerounais. 

«À partir de là, j’essaie de voir quels peuvent être les meilleurs appels, les meilleurs angles de course, les meilleures trajectoires de passes face à eux. Évidemment, j’en discute avec mes partenaires et particulièrement Bafé Gomis et Alexandre Lacazette pour essayer de bien caler la façon dont je peux les trouver »,

Bedimo est actuellement en regroupement avec les Lions indomptables pour le match amical de mercredi contre le Portugal.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com