Afrique Centrale NBA : Joakim Noah voit encore triple pour une victoire des Bulls

Joakim-Noah_chicagoJoakim Noah affirme de jour en jour son statut de leader des Bulls et de joueur majeur de la NBA. Même s’il n’est pas inclus dans la bataille à distance que se livre Kevin Durant et LeBron James, le pivot de Chicago a une fois rendu une feuille de stat digne d’un MVP cette nuit. Grâce au deuxième triple double en quatre jours de son intérieur, Chicago a pris le meilleur sur Detroit, 94-105.

C’est tout simplement une réaction de champion. Auteur de 6 pertes de balle lors de la défaite face à Brooklyn, Joakim Noah, présent sur les deux côtés du terrain et bien épaulé par banc notamment le duo TD Augustin et Taj Gibson -48 points cumulé- permet a Chicago de se remettre dans le sens de la victoire avec son troisième triple double de la saison, 10 points, 11 rebonds et 11 passes. Après une maitrise de la première période (52-47), les Bulls subissent la réaction des Pistons au retour des vestiaires, insufflée par Greg Monroe (27 points). Detroit revient à une unité de son hôte, 70-71 au moment d’aborder les 12 dernières minutes. Taj Gibson sort du banc et plante 20 de ses 22 points dans ce dernier quart temps. Chicago domine ce quarte temps 24-34  et valide sa  34e victoire (27 défaite). Avec désormais 6 triples doubles en carrière Jooks rejoint Boris Diaw en tête du classement des français dans le ligue nord-américaine de basketball au nombre de triple double. « Jo [Joakim Noah] est notre leader, et un triple-double n’est rien pour lui », explique Jimmy Butler auteur de 18 points et 12 rebonds. « On commence à attendre cela de lui, il fait tellement de chose qu’il rend les choses faciles pour les autres. »

Image de prévisualisation YouTube

Pendant que Joakim Noah égalait le Diaw au nombre des triples double des frenches des la NBA, Nicolas Batum améliorait de son côté son record en carrière au rebond. l’ailier de Portland s’est fendu de 18 prises, ajoutées à 14 points, au Moda Center lors de le réception des Hawks. Avec un départ à 10 plus et plus les Blazers ont prolongé la série de défaite d’Atlanta, battue 102-78. Très agressifs les hommes de Terry Stotts ont aussi mis fin l’incroyable série de tirs primés de Kyle Korver. Limité à 5 shoots compliqués derrière l’arc il n’a pu inscrit de panier à 3-points et voit sa série s’arrêté à 127 matchs à un moins un tir primé.

Les résultats de la nuit 

Orlando-Houston: 89-101

Charlotte-Indiana: 109-87

Boston-Golden State: 88-108

Brooklyn-Memphis: 103-94

Milwaukee-Sacramento: 102-116

Minnesota-New York: 106-118

Denver-Dallas: 115-110

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS