Football Lille- Enyeama : « Je suis excité et impatient de pouvoir affronter Monaco »

FBL-FRA-LIGUE1-LILLE-MONACOLes Dogues lillois quittent le grand nord pour descendre vers le Rocher ce dimanche. Le LOSC ira défier l’AS Monaco au stade Louis II en clôture de la 30ème journée de L1.
Lille est toujours la meilleure défense de Ligue 1 (18 buts encaissés). C’est d’ailleurs cette solidité qui fait incontestablement la force des Dogues. Mais lors de la 29ème journée, le LOSC a manqué l’occasion de mettre à 7 points son concurrent le plus sérieux pour la place en LDC, Saint-Etienne. En effet, les lillois n’ont pas su faire la différence face à des nantais bien regroupés. Du coup, les nordistes concèdent un nul, qui les laisse à portée de tir.
« Il reste neuf matchs, soit un total de vingt-sept points, et le but est d’en prendre le maximum. Aujourd’hui, nous avons récupéré la quasi intégralité de l’effectif. Souhaitons que cela nous permette de défendre au mieux notre troisième place. Je ne sais pas si notre mauvaise période traversée en janvier-février est définitivement résolue, mais nous sommes tous concernés par le même objectif : atteindre la plus haute position possible au classement, » confie Vincent Enyeama sur le site officiel du club.
En difficulté hors de leurs bases, les Dogues seront sous pression en principauté. Même si l’entraîneur René Girard et ses hommes semblent retrouver leur forme du début de saison, le gardien international nigérian se montre prudent face aux Monégasques.
« La deuxième place occupée par l’AS Monaco montre que c’est une équipe de qualité. Elle possède un amalgame de jeunes talents et de joueurs expérimentés. Les meilleurs exemples sont James, qui est très performant ces derniers temps, et Berbatov, un excellent attaquant enrôlé cet hiver. Une belle partie nous attend. Quand nous avons affronté le PSG en décembre, nous aurions pu croire que nous allions rester derrière et attendre. En fait non, nous avions produit du jeu, ce qui avait rendu le match très intéressant. Je suis excité et impatient de pouvoir affronter Monaco. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com