Antilles Basket-France : Mickaël Gelabale incertain pour la Coupe du monde

Mickael-Gelabale-FranceAvec quelle équipe la France disputera-t-elle la Coupe du monde FIBA de basketball, Espagne 2014 ? A quelques mois du mondial espagnol, Vincent Collet et son staff technique doivent une nouvelle fois se creuser la tête. Si Joakim Noah est officiellement forfait, le doute plane sur la participation de certains cadres de la campagne victorieuse à l’Eurobasket à l’instar de Mickaël Gélabale.

L’ailier du BC Khimki Region Moscou, se donne le temps de prendre une décision en fin de saison. « C’est du 50-50. J’ai toujours dit oui à l’Equipe de France, mais je n’ai pas eu de repos depuis un long moment, surtout que notre championnat ne se termine que le 16 juin. Je verrai en fin de saison selon mon état de forme. Parfois il faut écouter son corps », a confié, dans une interview sur Fance Antilles, le joueur aux 105 sélections en Bleus.

On rappelle que Tony Parker s’est aussi fixé la fin de la saison NBA avec les Spurs pour se prononcer quant à sa présence où non aux côtés de Boris Diaw et autre Florent Pietrus en Espagne. La Coupe du monde FIBA de Basketball aura lieu du 30 août au 14 septembre 2014. La France se trouve dans le groupe A.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS