Autres Basket : Hedo Turkoglu arrête avec la Turquie

hedo-tuerkogluHedo Turkoglo ne portera plus le maillot de la sélection nationale turque. A 35 ans dont 16 à défendre le drapeau de la Turquie, l’ailier fort de Los Angeles Clippers a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

« J’aimerais annoncer ma retraite de l’équipe nationale, dont j’ai été membre depuis 1998, afin de laisser la place à des jeunes joueurs comme mes fans pourront le comprendre. Je serai toujours fier d’avoir été international turc et d’avoir représenté mon pays », a-t-il déclaré.

Le nouvel entraîneur de la Turquie Ergin Ataman ne pourra pas compter sur lui pour la prochaine Coupe du monde FIBA de Basketball, Espagne 2014. La Turquie, qui a bénéficié d’une Wild card de la FIBA, est logée dans le groupé C. Hedo quitte donc la sélection nationale sur un décevant Euro. On notera toutefois qu’il a permis à son pays d’être médaillé d’argent au championnat d’Europe 2001 et de terminer vice-champion du monde au Mondial 2010, deux événements qui ont eu lieu en Turquie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS