Amerique du Nord WTA de Miami : Serena Williams au 7e Ciel avec des records dans le viseur

Tennis: Sony Open-WilliamsSerena Williams plus que jamais reine du tournoi WTA de Miami. Déjà détentrice du record de titre de la compétition depuis l’année dernière, la n°1 mondiale s’est adjugé son 7e trophée sur la Dur floridien. L’Américaine aux 17 titres de Grand Chelem a battu en finale la Chinoise Li Na en deux 7/5, 6/1.

Face à une n°2 mondiale très agressive au début de cette finale, Serena est vite débordée. Deux breaks plus tard, elle se retrouve mener 5-2 après 34 minutes dans le premier set « Li Na jouait tellement bien à ce moment-là, je me suis dit ‘‘Zut si tu continues comme cela, tu vas perdre en deux sets, tu n’as plus rien à perdre’’, explique-t-elle. En fait, cela a réussi à me relaxer et j’ai joué mon vrai tennis. »

 Libérée de toute pression et encouragée par le public, la cadette des sœurs Williams, résidente en Floride, aligne 5 jeux et remporte le set, 7-5. Elle survole la manche suivante et mais fin à cette finale au bout de 1h 54 minutes d’échanges.

C’est son 7e titre au tournoi de Miami (en neuf finales) et  son deuxième de la saison 2014 après Brisbane en janvier « Je suis contente de mon niveau de jeu, je crois que je peux encore être la meilleure, il y a des records que je veux battre, c’est ce qui me motive », confie la championne  aux 59 trophées en carrière.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS