Afrique Centrale NBA : Minnesota et ses africains surclassent San Antonio

tim duncan_grogui diengSan Antonio se prend une raclée à Minneapolis. Sans Tony Parker laissé au repos, les Spurs ont été dominés par les Timberwaolves au Target Center, 110-91.

Sous la mène de Ricky Rubio (23 points, 7 passes) et de Gorgui Dieng dominateur dans la peinture, Minnesota prend le leader de la conférence Ouest à la gorge dès le premier quart temps (27-15) et regagne la pause avec un matelas de 20 points (54-34). Au retour des vestiaires, les Texans perdent Manu Ginobili durant le 3e QT. Les Wolves font toujours la course en tête au scoring (31-29 Q3 et 25-28 Q4) face à des Spurs aux abonnés absents. « Ils nous ont battu dans tous les aspects du jeu. Nous avons été affreux et c’est en grande partie à cause de leur agressivité », commentait Gregg Popovich.

Outre Gorgui Dieng qui s’est fendu d’un double-double (12 points et 15 rebonds), le second africain de la franchise de Minneapolis, Luc Mbah a Moute a aussi livré un match correct. Le Camerounais, sorti du banc, conclut ses 19 minutes de jeu avec 10 points et 1 rebond.

Côté Texan, Boris Diaw termine meilleur marqueur avec 13 points auxquels s’ajoutent 5 rebonds et 5 passes. Tim Duncan finit à 10 points et 6 rebonds dans cette deuxième défaite en trois matchs de sa franchise.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS