Afrique Foot Sénégal / Ligue 1 Pro: 209 buts déjà marqués en 17 journées

Les attaquants sénégalais de la Ligue 1 pro sont entrain cette année, contrairement aux précédentes, à bien prendre leurs marques sur les défenseurs.

butA l’issue de la 17e journée de la Ligue 1 de football qui a pris fin ce mardi, c’est un total de 209 buts qui a été enregistré pour 119 matchs au total.

Ce qui fait un ratio de 1,75but marqué par journée. Ce qui est assez élevé, comparé aux autres saisons, depuis 2009 début de l’ère Pro au Sénégal.

Sur ces 209 buts, le Jaraaf de Dakar , par ailleurs actuel leader avec 33 points, tient la bonne barre avec 26 buts. Ce qui lui octroie le titre de meilleure attaque.

Avec aussi, toujours pour le Jaraaf, Pape Ibrahima Diop meilleur buteur du championnat avec 13 buts ( soit la moitié des buts inscrits par le Jaraaf depuis le début.

L’Union Sportive de Ouakam ( USO) avec seulement 5 buts encaissés en 17 matchs, tient la meilleure défense. Tout le contraire de DUC et NGOR qui ont déjà encaissé 24 buts chacun, en 17 journées. Soit les deux plus mauvaises défenses.

Si le Casa Sports, OL Ngor et Yeggo ( la lanterne rouge), ne parviennent pas toujours à gagner à l’extérieur, le Jaraaf suivi de l’AS Pikine gagnent plus en déplacement.

Les deux équipes toujours relégables restent NGB et Yeggo  avec des situations compliquées.

Si le record de 20 buts inscrits lors de la 10e journée reste de mise, lors de la 17e journée un total de 21 cartons jaunes ont été distribués. Dont 8 pour la seule rencontre NGB- DIAMBARS disputés ce mardi.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS