Afrique [Exclu] CAN 2015 / Alaixys Romao: « Tout dépendra de l’organisation de la fédération »

romaogattuAlaixys Romao a suivi de très près le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2015. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, cadre de la sélection, compte se qualifier et revivre une aventure semblable à celle en Afrique du Sud l’an dernier.

Le Togo avait atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la compétition.

Pour aller au Maroc, le Togo devra arracher l’une des deux premières places du groupe E composé également du Ghana et de la Guinée. Le 3è adversaire des Eperviers sera connu plus tard. Pour Romao, « c’est un groupe assez difficile avec le Ghana qui est le favori. On a nos chances de passer« .

L’ancien Lorientais ne cache pas cependant ses inquiétudes: « Tous dépend du nouvel entraîneur et l’organisation de la Fédération« . Romao sait de quoi il parle. Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, « Gattuso » avait été autorisé par son staff et la FTF à évoluer contre le Cameroun en éliminatoires du Mondial 2014. Le Togo se verra retirer les trois points quelques semaines plus tard (malgré une brillante victoire 2-0).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com