Afrique Le Togo s’offre les compétitions de la CAF sur sa chaîne publique

caflogoBonne nouvelle pour les amateurs de ballon rond au Togo. Avant, pour regarder les matchs de la CAN, il faut attendre la dernière minute pour savoir si la TVT aura les droits ou non. Ou, beaucoup s’évite des peines en s’octroyant des antennes paraboliques faisant le bonheur de Canal+ et autres services.

Désormais, les populations du Togo pourront regarder les matchs des compétitions africaines à la TVT (Télévision publique). C’est le fruit d’un accord signé ce mardi entre le gouvernement local et le groupe LC2 Afnex, détenteur des droits de retransmission des compétitions de la CAF sur le continent. « Nous connaissons le rôle que joue le football dans nos sociétés et nous voulons faire plaisir à nos populations. Il était donc important que l’Etat puisse accompagner la TVT afin qu’elle offre aux populations l’occasion de profiter des différents matchs qui seront disputés dans les compétitions de la CAF » a confié Kouméalo Anaté, ministre togolais de la Communication qui a paraphé le contrat aux côtés de son homologue des Finances, Adji Ayassor et du président du groupe LC2, Christian Lagnindé.

La TVT pourra retransmettre la CAN, la CHAN, La ligue des champions, la Super-coupe de la coupe, les championnats africains des jeunes, la Coupe de la confédération.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com