Afrique Elim.CAN 2015: Quand la CAF crée des tensions entre clubs et sélections !

les deuxLa Confédération africaine de football (CAF) ne voulait sûrement pas en arriver là. Mais sans s’en rendre compte, elle risque de créer de sérieux problèmes entre certains clubs et certaines sélections du continent. Et pour cause, elle a programmé les matchs aller du premier tour des éliminatoires de la CAN 2015 le même week-end que celui du premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe CAF. Une situation qui commence déjà à créer des tensions entre le TP Mazembe et la sélection de la Tanzanie.

En effet, le week-end du 16 au 18 mai, les Corbeaux affronteront Al Hilal en Ligue des champions. Une confrontation que l’entraîneur du club de Lubumbashi, Patrice Carteron, entend aborder avec son effectif au grand complet.

Le même week-end verra l’équipe de football de la Tanzanie affronter celle du Zimbabwe dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN 2015. Un match que la sélection tanzanienne n’entend pas disputer sans Mbwana Samatta et Thomas Ulimwengu (photo), deux joueurs importants de l’effectif qui évoluent au TP Mazembe et que le club congolais refuse de libérer. D’ores et déjà, la tension est palpable entre les deux parties.

Et ce n’est pas fini. La Mauritanie, le Congo, le Zimbabwe, l’Ouganda ou encore le Kenya sont dans la même situation. Autant dire que le bras de fer ne fait que commencer. Puisque les matchs retour des éliminatoires sont programmés le même week-end que la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions et de la Coupe Caf.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com