Afrique Préliminaires CAN 2015 : Le Congo diminué avant le match contre la Namibie

congoLa sélection des Diables Rouges n’est pas au grand complet avant l’expédition namibienne dans le cadre des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Plusieurs professionnels n’ont pas répondu à la convocation de Claude Leroy. Le technicien français a dû pallier ses absences avec les joueurs évoluant dans le championnat local ; notamment ceux de l’AC Léopard de Dolisie dont le match de Coupe de la Confédération a d’ailleurs été reporté à une date ultérieure.

Prince Oniangue a été retenu par Reims pour le compte de la 38ème journée de Ligue 1. Même son de cloche pour Igor Nganga et Francis Litsingi auteur de 12 buts en championnat suisse. On annonce que ces trois joueurs seront présents lors du match retour au Congo.

En revanche, le technicien français peut compter sur une dizaine de joueurs de la diaspora dont Fabrice Nguessi Ondama (Wydad de Casablanca), Maêl Lépicier (Anvers), Christopher Mafoumbi (RC Lens), Delvin Chanel Ndinga (Olympiakos).

Dans les rangs de l’équipe, deux joueurs fêteront leur première sélection. Il s’agit d’Allan Kimbaloula, le milieu offensif né en France d’un père congolais et d’une mère camerounaise, qui évolue en Estonie, et de Baudry Marvin, le défenseur d’Amiens.

Le match se dispute ce samedi à Windhoek, au stade Sam Nujoma à partir de 16 heures heure locale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com