Afrique Foot Sénégal: Ce sera Diambars – Guediawaye en finale de Coupe de la Ligue le 6 juillet

Les résultats des demi finales de la coupe de la ligue sont connus. Disputés ce samedi, les deux rencontres ont vu respectivement Diambars de Saly et Guédiawaye football club ( GFC) disposer de l’AS Pikine ( L1) sur un score de 1 à 0 et de l’AS Saloum sur un score de 4 à 0.

DIAMBARS (1)Une finale inédite en ce sens que depuis la première édition de ce trophée qui est devenu parmi les majeurs au Sénégal, aucune de ses deux équipes n’avait atteint ce stade de la compétition.

Si pour le GFC qui a rejoint l’élite cette saison après l’avoir quitté la saison dernière, c’est une consécration, pour le Diambars de Saly (8e L1), champion sortant qui est assuré de ne pas rempiler, gagner ce trophée sera une manière de sauver une saison ratée.

Les  » Académiciens » qui ont été aussi éliminés de la coupe du Sénégal, n’ont plus que ce trophée doté d’une enveloppe de 25 millions pour le vainqueur (mais qui n’est pas qualificatif pour l’Afrique), pour rester au contact des performances.

Et c’est même une véritable prouesse pour eux, car ils ne partaient pas favori à l’entame de cette demi finale, face à l’AS Pikine (2e L1) dauphine du leader de la L1 le Jaraaf. Donc toujours dans la course au titre.

Ce qui donnera lieu le 6 juillet prochain à une finale inédite entre deux équipes qui voudront se révéler.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS