Afrique Tottenham: le nouveau coach veut garder Adebayor

aderage

Tottenham se planche déjà sur la nouvelle saison. D’après The Standard, Mauricio Pochettino n’entend nullement se séparer d’Emmanuel Adebayor. Le nouveau manager des Spurs compte même faire du Togolais son homme de base pour la saison prochaine. Voilà qui devrait également ravir l’ancien Gunner qui est prêt à consentir à des efforts financiers pour rester à Londres.

Friand d’un système de jeu en 4-2-3-1, Pochettino aura besoin des services d’Emmanuel Adebayor capable d’évoluer seul en pointe et de poser des problèmes aux défenses adverses. Le technicien argentin est un adepte de ce jeu comme lorsqu’il évoluait à Southampton.

Adebayor a été l’un des artisans de la qualification de Tottenham pour l’Europa League la saison prochaine après sa sortie du placard par Tim Sherwood. Toutefois, comme le rappelle The Standard, Pochettino devra attendre les désirs du président Daniel Levy plus réticent à garder des joueurs de plus de la trentaine dans son effectif. Surtout dans le cas d’un Adebayor qui est le plus gros salaire du club.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com