Amerique du Sud Coupe du Monde : MBoma voit l’Argentine l’emporter

l-argentine-va-t-elle-assumer-son-statut

La XXe Coupe du monde de football débute ce jeudi à Sao Paulo, avec Brésil-Croatie en match d’ouverture. Ce Mondial disputé au pays du ballon rond devrait tenir toutes ses promesses. Plus que jamais, Cette édition de la coupe du monde s’annonce comme celle de l’hégémonie des grandes nations du football sur le lot des autres équipes. L’on attend en effet parmi les plus sérieux prétendants au titre, certaines équipes telles que l’éternel Brésil, l’Espagne tenante du titre, l’Argentine de Messi, ou encore la très sérieuse National Mannschaft.
De son coté, Patrick Mboma mise sur l’Argentine. L’ancien international camerounais, a donné, sur RMC, son favori pour remporter la Coupe du monde. Il voit Lionel Messi et ses coéquipiers remporter la compétition.
« Je vois l’Argentine puis le Brésil et derrière, les Européens deviennent presque des outsiders, Dans ce cas-là, je vois bien l’Allemagne. Je mettrais la France, que je vois arriver jusqu’en demi-finale. Donc après, qui sait ? Voilà un peu l’ordre mais, bien entendu, il n’est pas arrêté. Dans une semaine, on commencera à changer nos pronostics, c’est assez évident ».

 

L’Albiceleste a terminé en tête des qualifications de la zone d’Amérique du Sud avec un bilan de 9 victoires, 5 nuls et 2 défaites. Invaincue à domicile pendant les éliminatoires, l’Argentine n’a jamais eu à douter de sa qualification et de sa présence chez son voisin brésilien pour le Mondial.  Lionel Messi, Sergio Aguero, Gonzalo Higuain, Angel Di Maria ou encore Ezequiel Lavezzi, difficile d’imaginer une sélection mieux armée que l’Albiceleste sur le plan offensif. 35 buts en 16 matchs de qualification, l’attaque argentine tourne à plein régime et nul doute qu’elle continuera ses démonstrations offensives pendant le Mondial.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com