Algérie Hassan Yebda : A nouveau blessé, incertain face à la Belgique ?

photo_yebda_entrainement_30052014-600x390

Hassan Yebda forfait pour le premier match de l’Algérie à la Coupe du Monde ? Le milieu de terrain international pourrait manquer la rencontre face à la Belgique le 17 juin prochain.

 

A en croire les medias algériens, Hassan Yebda a ressenti des douleurs au cours de la séance d’entraînement qui s’est déroulée mardi en fin d’après-midi au centre d’entraînement des Verts à Sorocaba, ce qui l’a contraint à l’écourter. Déjà blessé en Suisse, le joueur de l’Udinese avait passé une Imagerie à résonance magnétique (IRM) lors du stage effectué en terre helvétique, qui n’avait rien décelé de grave. Au dernière nouvelle, Hassan Yebda n’a pas pris part à la séance matinale de ce mercredi. Il s’est rendu à l’hôpital proche afin de faire les examens, le staff ne voulant prendre aucun risque. En concertation avec l’encadrement technique, le staff médical devrait se prononcer dans les prochaines heures sur le cas Hassan Yebda.

 

Le joueur avait déclaré forfait pour le match amical disputé face à l’Arménie (3-1) en Suisse, avant de se contenter de quelques minutes, lors du second test face à la Roumanie (2-1). Mais voilà que cette blessure s’est réveillée à nouveau, ce qui pourrait sérieusement remettre en cause sa participation à la première rencontre face aux Diables rouges.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com