Angleterre Wimbledon (H) : Stepanek bouscule Djokovic

novak djokovic_radek stepanek

Novak Djokovic perd son premier set à la quinzaine de Londres. La tête de série n°1, qui n’avait laissé que 5 petits jeux à son adversaire au premier tour, a été poussée deux fois au jeu décisif par Radek Stepanek avant de composter son billet pour le troisième tour de Wimbledon en 4 manches. Sur le Centre Court, où s’est déroulée la rencontre, Novak Djokovic a d’abord dominé les deux premières manches avant de subir la révolte du Tchèque. Le Serbe, n°2 mondial, finit par mettre fin à cette belle bagarre au bout de 3h 18 minutes : 6/4, 6/3, 6/7 [5-7], 7/6 [7-5].

Au troisième tour, Djokovic, finaliste en 2013, aura pour adversaire Gilles Simon. Le Français (36e mondial) a dominé pour son second match dans le tournoi le Néerlandais Robin Haase, 7/6 [7-1], 6/4, 6/4.

Par contre, Mikhail Youzny (16e au classement ATP) ne passera pas la première semaine de la quinzaine londonienne. Le Russe a été poussé vers la sortie par Jimmy Wang. Le Taïwanais (148e mondial) issue des qualifications s’est imposé en quatre sets, 7/61, 6/2, 6/75, 6/3.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS