Angleterre Wimbledon (H): Kyrgios ajoute Nadal à sa liste

rafael nadal_nick kyrgios_wimbledon

Nouvelle sensation sur le Centre Court de Wimbledon. Le jeune Australien Nick Kyrgios (19 ans), bénéficiant d’une Wild card, s’est offert le n°1 mondial Rafael Nadal en huitième de finale de la compétition. Après Richard Gasquet c’est Nadal qui fait les frais de l’audace du 145e au classement mondial. S’appuyant sur ses puissants coups, Kyrgios s’est imposé en quatre sets accrochés, 7/6 [7-5], 5/7, 7/6 [7-5], 6/3.

Nick Kyrgios, révélation de ce tournoi de Wimbledon, sera aux prises avec Milos Roanic en quart de finale pour un duel de cogneurs. Le Canadien (9e au classement mondial) a disposé du Japonais Kei Nishikori en quatre manches, 4/6, 6/1, 7/6 [7-4], 6/3.

C’est une nouvelle désillusion pour Nadal qui quitte pour la troisième fois de suite Wimbledon avant les quarts de finale. Avec cette défaite, le n°1 mondial ne deviendra pas le second joueur à réaliser trois fois le doublé Roland-Garros Wimbledon. Seul Björn Borg a réussi cette performance.

Par ailleurs, les tennismen espagnols n’étaient pas en réussite ce mardi. Avant Nadal, Feliciano Lopez et Tommy Robredo ont été sortis de la compétition respectivement par Wawrinka et Federer.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS