Cyclisme Tour de France 2014 : Marcel Kittel remporte la 1ère étape -Vidéo

Marcel Kittel

Marcel Kittel a remporté la première étape du Tour de France 2014 disputée entre Leeds et Harrogate. Alors que tout le public britannique, le Prince William et le Premier ministre David Cameron en tête, attendait une victoire de Mark Cavendish à Harrogate, c’est l’Allemand qui s’impose finalement. Il endosse du même coup le maillot jaune.
Marcel Kittel, déjà vainqueur de quatre étapes l’an dernier, a devancé le Slovaque Peter Sagan et le Lituanien Ramunas Navardauskas. Il avait déjà porté le maillot jaune l’an dernier. Le Français Bryan Coquard et l’Australie Michael Rogers complètent le top 5.
A noter que Mark Cavensih, qui rêvait du maillot de leader à domicile, a chuté juste avant l’arrivée. Un peu enfermé, Mark Cavendish a forcé le passage et provoqué la chute de l’Australien Simon Gerrans. L’ancien champion du Monde semble salement touché à la clavicule. Après être resté de longues minutes au sol, il a franchi la ligne en grimaçant et en se tenant l’épaule droite. Cavendish courrait après un 26e succès sur la Grande Boucle à deux unités de Bernard Hinault. Si la gravité de sa blessure se confirme, ce ne sera pas pour cette année. Cavendish a fini l’étape en marchant sous les applaudissements du public certainement aussi sonné que lui.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com