Brésil 2014 Allemagne-Argentine: Shakira, Wyclef, Bwalya, qui supportent-ils ?

Shakira

La planète foot va vibrer ce soir au rythme de la grande finale du Mondial 2014 qui opposera l’Allemagne à l’Argentine au stade Maracana à Rio. Qui remportera cette rencontre choc entre les coéquipiers de Lionel Messi et ceux de Thomas Müller ? Il va falloir attendre le coup de sifflet final pour le savoir. Mais avant, certaines grandes célébrités du monde du foot et de la chanson, approchées par nos confrères de Fifa.com, ont livré leur pronostic. Shakira, Wyclef Jean, Lucio, Kalusha Bwalya, qui supportent-ils ? Lisez plutôt…

 

« J’aimerais avoir un coup de pouce de Paul le poulpe, mais je crois malheureusement qu’il n’est plus de ce monde. Je ne peux donc faire aucun pronostic pour cette finale »
Shakira, Chanteuse colombienne

 

 « Je soutiendrai l’Allemagne, car j’ai de très bons amis là-bas. Mes enfants aiment également beaucoup cette équipe. Nous avons passé pas mal de temps dans le pays. Je pense que l’on assistera à un bon match, avec de nombreuses occasions de part et d’autre, mais l’Allemagne devrait l’emporter 3:1. »

Lucio, Ancien défenseur et capitaine du Brésil

 

« Je pense que l’Allemagne va gagner. J’aimerais que ça soit l’Argentine car je vis en Amérique, mais ça n’arrivera pas. Ce n’est pas impossible, mais c’est peu probable. Ce n’est pas impossible parce que j’adore Messi. Ceci dit, les Allemands me paraissent plus lucides et plus concentrés. Quand j’ai vu ce qu’ils ont fait au Brésil, je me suis rendu compte qu’ils formaient une véritable équipe. Ils ne dépendent pas d’une star pour faire la différence. Ils forment un tout. Ce n’est pas facile de battre un collectif avec des stars. L’équipe gagnera toujours. »

Carlos Santana, Musicien américano-mexicain

 

« Je voyais bien l’Argentine avant le début du tournoi, mais je ne peux pas faire autrement aujourd’hui que de me ranger derrière l’Allemagne. C’est l’équipe la mieux préparée de la compétition. Sa victoire 7:1 contre le Brésil lui a sûrement donné des ailes. Ce sera un match serré, mais je pense que l’Allemagne va gagner 2:0. »

Joey Barton, Milieu de terrain de Queens Park Rangers

 

« Mon manager est un grand fan de l’Argentine, mais je pense que les 11 Allemands ne vont faire qu’un sur le terrain. C’est ce que les amateurs de football attendent avant tout d’une équipe. »
Wyclef, Chanteur haïtien

 

« On sait tous que l’Allemagne devrait l’emporter. C’est une équipe disciplinée, athlétique, agressive et réaliste. Je lui souhaite le meilleur. Cela dit, j’aimerais beaucoup voir Messi et l’Argentine déjouer les pronostics et soulever le Trophée au Maracanã de Rio. Bonne chance aux deux équipes. »
Gary Player, Golfeur sud-africain

 

« Je vois l’Allemagne gagner 3:1. La puissance de son milieu de terrain et l’apport de Müller vont faire la différence. Messi devrait néanmoins marquer. »

Michael Vaughan, Ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de cricket

 

« Je pense que les Allemands vont l’emporter, mais j’aimerais beaucoup voir Messi soulever le Trophée. L’Argentine a une chance si on lui laisse la moindre ouverture. »

Shane Filan, Chanteur irlandais, ancien membre du groupe Westlife

 

« Ce devrait être un match accroché, les deux équipes ont réussi à trouver le bon équilibre entre l’attaque et la défense. Je vois l’Allemagne faire la différence sur coup de pied arrêté. »
Mikaël Silvestre, Ancien défenseur de la France

 

« Je voyais bien l’Argentine au départ, mais l’Allemagne a montré qu’elle était de loin l’équipe la plus complète. Les Argentins ont affiché de bonnes dispositions défensives en demi-finale, c’est bon signe. Je vais laisser parler mon cœur et pencher pour une victoire de l’Amérique du Sud. Messi peut entrer au Panthéon du football argentin aux côtés de Maradona. »

Kenny Florian, Ancien joueur de football américain et lutteur d’Ultimate Fighting 

« On peut s’attendre à une très belle finale quand on voit le potentiel offensif des deux équipes. J’ai hâte de voir le duel entre Messi et Müller. Je pense que l’Allemagne va l’emporter. »

Benjamin Fall, Rugbyman français

 

« J’ai eu la chance de rencontrer Lionel Messi lors du Gala FIFA Ballon d’Or en 2013. C’est une personne très agréable et ce serait formidable pour lui d’être sacré avec l’Argentine, mais mon cœur penche pour l’Allemagne. J’ai toujours eu beaucoup de soutien dans ce pays. JogiLöw a assisté à plusieurs de mes concerts et m’a confié que les joueurs écoutaient ma musique avant les matches. C’est la raison pour laquelle j’espère que l’Allemagne s’imposera 3:1. »

Amy Macdonald, Chanteuse écossaise 

 

« Je pense que l’Allemagne va l’emporter, mais j’aimerais beaucoup que l’Argentine le fasse, rien que pour Messi. »

Sidney Govou, Ancien attaquant de la France

 

« L’Allemagne a dominé le Brésil de bout en bout en demi-finale. L’Argentine ne devrait pas se laisser faire de la sorte. On peut s’attendre à un match serré. »

Kalusha Bwalya, Ancien attaquant de la Zambie, Joueur Africain de l’Année 1988

 

« Les Allemands font figure de favoris si l’on s’en tient à leur niveau de jeu, mais ils devront se méfier de Messi, qui peut faire basculer un match à lui seul. »

Julien Benneteau, Joueur de tennis français

 

« Je pensais dès le début du tournoi que l’on assisterait à une finale Allemagne-Argentine, avec une victoire des Argentins. Ce serait formidable pour Messi de marcher sur les traces du Maradona de 1986. Mais les équipes qualifiées à l’issue d’une séance de tirs au but perdent généralement au tour suivant. L’Allemagne a donc un léger avantage. Les statistiques penchent en faveur des Allemands, c’est le choix de la raison. Mais ce sera l’Argentine si je m’en tiens à mon pronostic initial. »
Roberto Martinez, Entraîneur d’Everton

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com