Asie Qatar: Blatter chez l’Emir Bin Hamad Al Thani pour évoquer le Mondial 2022

Blatter-Al Thani

Sepp Blatter, actuellement en visite au Qatar, a rencontré mercredi l’Émir Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. Les deux hommes ont passé  en revue les accords de coopération existant entre l’État du Qatar et l’instance dirigeante du football mondial, en quête de progrès à réaliser.

Au Palais Al Bahr ce mercredi, deux personnalités importantes: Sepp Blatter et  Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. Le patron du football mondial et l’Emir du pays organisateur de la Coupe du monde 2022 ont en plus des accords de coopération liant le Qatar et la Fifa, abordé de nombreuses questions relatives aux préparatifs du Mondial qatari. Dans ce registre, Blatter et son hôte ont évoqué l’épineuse question liée aux réformes concernant le droit du travail, afin de garantir le bien-être des travailleurs immigrés. Il faut rappeler au passage que le Qatar est vivement critiqué pour les traitements infligés aux ouvriers immigrés travaillant sur les sites devant abriter les matches de la compétition.  Au point même de penser à délocaliser l’événement sur les Etats-Unis ou le Japon.

L’évaluation de l’avancement d’autres projets liés à l’organisation de l’épreuve suprême ainsi que le développement du football dans la région étaient également au menu des discussions entre Blatter et l’Emir.

« Je suis très heureux d’avoir pu m’entretenir aujourd’hui avec la plus haute autorité politique du Qatar. Je ne peux que me féliciter de constater que l’Émir et le Qatar sont bien décidés à faire de la Coupe du Monde 2022 un outil de progrès social et de promotion pour le pays hôte et la région dans son ensemble. Le Qatar prend son rôle d’organisateur très au sérieux. Nous avons également discuté de l’importance de développer le football dans la région. », a déclaré Joseph S. Blatter qui s’est dit ravi de sa rencontre avec SA l’Émir.

Outre Blatter et  Sheikh Tamim Bin Hamad Al ThaniSA Sheikh Jassim bin Hamad Al Thani, représentant personnel de SA l’Émir, Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la Fifa, ont également assisté à cet entretien.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports