Angleterre Jean-Armel Kana-Biyik: Le Camerounais pisté par Hull City

Jean-Armel Kana-Biyik

Auteur d’une fin de saison dernière décevante, Jean-Armel Kana-Biyik pourrait quitter le Stade Rennais cet été. Le défenseur camerounais qui a une fin de saison mouvementée marquée par des accrochages avec des supporters, est lui-même désireux de quitter la Bretagne.
Le fils de l’international camerounais André Kana-Biyik, pourrait passer en Angleterre la saison prochaine. Le défenseur de 25 ans serait dans le viseur d’un club de Premier League. En effet, le Daily Mail indique que Jean-Armel Kana-Biyik est dans le viseur de Hull City. A la recherche d’un renfort défensif, les Tigers songeraient à se rabattre sur le Lion Indomptable.
Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Rennes, Jean-Armel Kana-Biyik susciterait aussi l’intérêt prononcé de Saint-Etienne. Le défenseur central serait en contact très avancé avec les Queens Park Rangers qui seraient prêts à payer 2,5 millions d’euros pour son transfert. Selon certains journaux.
Âgé de 25 ans, Jean-Armel Kana-Biyik a pris part à 21 rencontres de Ligue 1 la saison passée. Son entraîneur Philippe Montanier ne l’a pas retenu pour le stage d’avant-saison en raison de contacts avancés, notamment avec des clubs étrangers.
Auteur d’une fin de saison dernière décevante, avec des bourdes défensives, et une prestation catastrophique en finale de la Coupe de France face à Guingamp, Jean-Armel Kana-Biyik n’avait pas non plus supporté les critiques de ses propres supporters, insultant et menaçant ces derniers dans la foulée de la finale perdue. Suspendu par son club, le défenseur camerounais avait aussi manqué le Mondial avec le Cameroun, dénonçant dans la foulée des « magouilles » et annonçant sa retraite internationale, deux ans après avoir annoncé sa décision de jouer pour le Cameroun après son passage chez les espoirs tricolores.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com