Belgique Imoh Ezekiel : « C’était bien mon dernier match avec le Standard »

Une chose est sûre, la suite de l’histoire d’Imoh Ezekiel ne va plus s’écrire chez les Rouches. Le transfert d’Imoh Ezekiel du Standard de Liège vers le Qatar est évoqué depuis quelques jours. Le départ de l’attaquant nigérian vers Al-Arabi est imminent et même une naturalisation devrait suivre.

 

Et visiblement, Imoh Ezekiel a joué sa dernière rencontre avec le club de Liège hier mercredi face au Panathinaikos (0-0). Le joueur aurait pu donner la victoire en fin de rencontre mais il a dû saluer son public sans inscrire le moindre but.
« Oui ce soir c’était mon dernier match avec le Standard. Les supporters et le stade vont me manquer. Mais qui sait, je reviendrai peut-être un jour. Aujourd’hui j’aurais pu marquer mais malheureusement ça n’a pas fonctionné. J’aurais pourtant aimé partir sur un but. Je pars à Al Arabi. C’est un nouveau challenge pour moi ! » a déclaré Imoh Ezekiel à Belgacom TV.
A en croire EspoirsduFootball.com, le transfert de l’attaquant nigérian de 20 ans est en passe d’être conclu avec le club qatari d’Al-Arabi. Le club qatari a trouvé un accord avec le Standard de Liège pour un transfert de 8M€. Le salaire proposé à Imoh Ezekiel est de 2.5M€ annuel. Une opportunité financière exceptionnelle pour le jeune homme arrivé d’Afrique il y a seulement 2 ans.
Alors qu’il était convoité par la Belgique en vue de la Coupe du Monde 2014, l’attaquant natif de Lagos pourrait obtenir la nationalité qatarienne avec en perspective la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Sélectionné à une reprise par le Nigéria en mars dernier, à l’occasion d’un match amical contre le Mexique, Imoh Ezekiel peut encore changer de nationalité sportive.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com