Football SC Bastia: Brandao arrive, Makelele veut plus

Makelele

Claude Makelele veut plus de joueurs en plus de Brandao qui va s’engager 2 ans aujourd’hui même après la traditionnelle visite médicale selon Corse-Matin.

Au sujet de la venue du Brésilien, Makelele se réjouit. « Il nous fallait un joueur comme ça, un buteur capable de peser et de harceler les défenses adverses, indique Claude Makelele. Au haut niveau, il faut des poids lourds. Brandao va nous faire du bien. Le football moderne est de plus en plus physique. La Ligue 1 c’est le talent, mais c’est aussi un vrai combat. Brandao doit nous aider à avancer. »

Pour l’ancien adjoint de Blanc sur le banc du PSG, Brandao constituera un renfort de taille pour le Sporting, qui devrait être suivi par d’autres recrues prochainement. « Dans l’idéal, il faudrait un défenseur, un milieu, un ailier et un attaquant de relais, confie Makelele. Mais dans l’immédiat, je vais faire avec ce que j’ai. »

Le prochain sur la liste pourrait être Juan Pablo Pino, un milieu colombien passé notamment par Monaco. « Pino a le profil. C’est un joueur qui entrerait parfaitement dans le système offensif, il pourrait y avoir une bonne complémentarité. On va voir dans quel état d’esprit il est. »

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports