Canada Masters 1000 de Toronto : Tsonga expéditif face à Djokovic

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga met fin à une longue série de défaite (11) face à Novak Djokovic. Le Français a évincé le n°1 mondial ce jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Toronto en deux sets identiques 6/2, 6/2.

Après avoir sorti ses compatriotes aux tours précédents, Tsonga, qui n’avait plus battu un membre du Top 10 à l’ATP depuis sa victoire contre Federer à Roland Garros en 2013, a saisi les occasions qui se sont offertes à lui pour éliminer le favori de la Rogers Cup. Avec 57% de points gagnés au premier set, le Manceau réalise son premier break de la rencontre sur le second service de la tête de série n°1. Il fait la course en tête et breake à nouveau Djokovic pour mener 5-2, service à suivre. Le premier set est bouclé en 27 minutes. Deux autres breaks dans la manche suivante sur les deux premiers services du Serbe permettent au Manceau de prendre rapidement le large (4-0 en 20 minutes). Djokovic qui ne s’est visiblement pas remis de son combat contre Gaël Monfils est contraint de ranger sa raquette sur la première balle de match de Jo après en 63 minutes et une série de 40 victoires face aux tennismen français.

Jo-Wilfried Tsonga  affrontera en quart de finale Andy Murray. L’Ecossais se qualifie sans un coup de raquette après le forfait de Richard Gasquet (blessure aux abdominaux) .

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS