Foot Afrique Sénégal: La sécurité du stade Senghor de Dakar renforcée avec 42 vidéo surveillances

video surveillance au stade Senghor  (Copier)

A moins d’un mois de la rencontre Sénégal- Egypte comptant pour la première journée de éliminatoires du groupe G, de la CAN 2015, les travaux de rénovation du stade Léopold Senghor avancent à un rythme effréné. Mais la nouveauté sera sans nul doute l’installation de 42 vidéo surveillances permettant de mieux veiller sur la sécurité des personnes des biens et des personnes, lors de cette rencontre nocturne. 

Ce qui est une innovation dans ce stade qui reste la plus grande infrastructure sportive du Sénégal avec une capacité de 60.000 places.
En effet inauguré en 1985 dans le cadre de la coopération sino-sénégalaise, il a été suspendu suite aux incidents survenus en marge de la rencontre Sénégal – Côte d’Ivoire du 10 octobre 2012 comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.
Fautes de caméras de surveillance beaucoup de dégâts avaient été constatés sans suite;
Sur le site ce jeudi nuit, le ministre des Sports sénégalais sous la supervision des différentes entreprises en charge des différents travaux, a fait le point de la situation et de l’état d’avancement des travaux.
«  Au finish contrairement à ma première visite le 24 juillet dernier, beaucoup d’avancées ont été notées dans tous les domaines« , affirme le patron du sport sénégalais.
En effet, la pelouse est déjà fonctionnelle et répond aux normes régies par la Caf et la Fifa, de même que la toiture qui a été entièrement refaite, en plus des gradins qui ont aussi connu un coup de neuf.
C’est même dire qu’à moins d’une semaine du délai fixé pour la livraison complète de tous les travaux (le 15 août 2014), les travaux sont à 98% achevés.
Le seul domaine où il y avait encore à améliorer des choses, est l’éclairage publique avec les projecteurs du stade qui ne fonctionnent encore qu’à 80%.
Mais qu’à ce niveau, le promoteur en charge a promis que  » la commande de 40 ampoules de plus venues de Lille, arrive ce vendredi à Dakar, suivie de leur installation en début de semaine« .
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS